NOS PINEAU DES CHARENTES


Nous vous proposons actuellement deux Pineau des Charentes que nous élaborons patiemment dans des fûts de chênes durant plusieurs années.

Afin de vous proposer le meilleur nous avons choisi d’assembler de vieux Pineau pour leur sagesse sucrée avec des Pineau plus jeunes pour leur apporter le peps. Le mariage des deux est un Pineau des Charentes très fruité, sucré mais toujours avec beaucoup de fraicheur.

Notre travail est aujourd’hui récompensé par nos clients ainsi que par le guide Hachette des vins qui a sélectionné nos deux Pineau des Charentes.


Pineau blanc des Charentes, domaine Landreau

C’est un pineau ambré très fruité (pêche, agrumes, fruits exotiques) avec de belles notes de miel ainsi que de fruits à coque (noix).

Tout comme notre pineau rouge, nous utilisons les cépages merlot et cabernet sauvignon à 50% chacun, sans macération pelliculaire pour le pineau blanc.

Description du guide Hachette des vins 2021 :

Pineau rouge des charentes Domaine Landreau

Notre pineau rouge est un pineau très frais, fruité, facile à boire avec une belle acidité d’une éclatante couleur rubis.

Vous lui trouverez des notes importantes de confiture de fraise, de cassis et de noix fraiches.

Il est composé à 50 % de merlot et 50 % de cabernet sauvignon, son mutage est réalisé avec une macération pelliculaire.

Description du guide Hachette des vins 2021 :


Nos conseils de dégustation :

Le pineau des Charentes se déguste frais en apéritif, voire avec un glaçon (essayer vous nous en direz des nouvelles !), en accompagnement de fruits tels que les fraises ou bien le melon, dans les salades de fruits.
Vous pouvez aussi l’utiliser en cuisine par exemple dans les sauces à base de tomate ou bien de crème fraîche, laissez-vous inspirer par sa douceur et son fruité !

Call Now